AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(mia) Courir pour oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Date d'arrivée : 26/01/2018
Mots débités : 411

Popularité : 567
Où te trouves-tu : Chez moi ou à la caserne
Emploi/étude : Styliste et pompier volontaire

MessageSujet: (mia) Courir pour oublier    Sam 27 Jan - 9:37

courir pour oublier
mia & bella
Perdus dans un sommeil profond, la sonnerie de mon téléphone retenti. Il était déjà six heures trente et c'était l'heure pour moi de me lever. Aujourd'hui, je devais absolument terminer quelques commandes et m'occuper du linge. D'un geste malheureusement un peu trop mécanique, j'attrape mon téléphone pour me promener sur un célèbre réseau social. Je me lève me dirige vers le placard et j'attrape ma première tenue de sport. Avant de sortir, je n'oublie pas mes écouteurs, ni de boire un jus et de manger un bar de céréale. Me voilà prête. Je décide d'aller courir à travers champs comme je le faisais auparavant.

Le soleil se lève doucement à l’horizon, j'admire, la beauté du monde en appréciant ce petit vent fraie du matin sur ma peau. Il est encore tôt et, pourtant, les agriculteurs sont déjà en plein travail. J'ai beaucoup de respect pour ses passionnés qui se lèvent chaque matin avec des journées extrêmement rempli. Un peu essoufflée je profite d'une botte de foin pour me poser quelques minutes. Je prends une bonne gorgée d'eau et j'essaie de m'organiser un planning pour la journée. Toujours la tête dans mes pensés je me relevai un peu vite et je fus prise de vertiges. C'est à ce moment-là qu'une personne altruiste me rattrapa.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
« Mia Smith »

Mots débités : 140

Popularité : 146
Où te trouves-tu : Broken Hill
Emploi/étude : Joueuse de violon classique, diplômé de Juilliard et professeur de musique. chanteuse .

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Sam 27 Jan - 14:55

Smith
Mia
& Jones
Isabella
Courir pour oublier

La vie est si courte qu'il faut profiter de chaque instant.

Un sommeil profond. Non pas tant que cela. Je dors mal depuis quelques jours. J'ai toujours cette cicatrice d'avoir perdu mes parents et mon petit frère. Depuis quelques jours, je fais de nouveau des cauchemars. Peut-être qu'ils me manquent. Peut-être que j'aurais dû choisir de partir avec eux ce jour-là vers le paradis au lieu de rester dans ce bas monde.
J'ouvre un œil puis l'autre. Je touche mes joues humides. J'ai donc pleuré la nuit. Comme à chaque fois. Mon cœur est meurtri, plus de famille, plus de petits copains qui a tout fait pour que je reste avec lui, mais qui m'a donc trompé. Heureusement, la musique classique m'apaise et me fait retrouver le sourire.
Je me lève du lit toute en sueur puis mets en marche ma chaîne hi-fi avec la musique classique Mozart qui me redonne le sourire. Je laisse la sonnette commencer à jouer puis me dirige sous la douche pour faire ma toilette, puis quelques minutes, plus tard, reviens avec une serviette nouée autour de moi et sur mes cheveux.
Je me sèche et mets mes sous-vêtements puis un jean et des baskets, un pull rouge et une veste en jean aussi. Je laisse mes cheveux lâcher. Je regarde l'heure et le soleil ne va pas tarder à me lever, je veux regarder le lever du soleil dans cette nouvelle ville. Je prends donc mon téléphone ainsi que mes clefs arrêtent ma chaîne hi-fi. Puis je sors dehors prendre mon vélo que j'ai acheté en venant ici. J'adore les vélos.
Je commence à pédaler et parcourir une jolie route avec de la verdure. Les agriculteurs qui commencent à travailler, tandis que le soleil pointe le bout de son nez et que le ciel s'éclaircit.Soudain, mon regard se pose sur une jeune femme aux cheveux noirs qui semble se reposer après un footing matinal. Je décide donc de descendre de mon vélo et de m'approcher d'elle. Mais en la voyons se relever assez vite à mon goût elle fut prise de vertige, je laisse tomber mon vélo sur la botte de foin qui était à côté de moi et la rattrape juste à temps avant qu'elle ne retombe sur un caillou qu'elle n'a sûrement pas dû voir. "Cava allez Madame ? Vous sentez-vous bien ? " Dis-je inquiète pour elle.   

Dernière édition par Mia Smith le Sam 3 Fév - 1:30, édité 1 fois

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Lun 29 Jan - 19:32

courir pour oublier
mia & bella

Ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir un vertige, je prends toujours mes précautions et là j'ai dû manquer quelque chose. Je suis le genre de personnes qui connaît ses limites et qui comprend le moindre signe que son corps lui envie. Une grande qualité dans mon métier de pompier. Mal de tête, envie de vomir et soudain tout le paysage qui devient flou, cela n'a rien de bien encourageant. Pourtant, cela n'a rien de bien catastrophique non plus. Heureusement que cette jeune fille était là au bon moment. Elle me rattrapa avec justesse. Elle avait l'air de réellement s’inquiéter pour moi. Je reposai mes fesses sur la botte de paie, pris une bonne gorge d'eau puis je me senti beaucoup mieux. " Mieux maintenant, merci beaucoup." Je regardai mon interlocutrice, elle devait avoir la vingtaine et pourtant dans son regard, on sentait qu'elle avait un vécu important. On sentait beaucoup de tristesse et j'eus directement envie de l'aider comme elle venait de le faire. "Moi c'est Isabella, enchanté" J'arborai un large sourire à ma sauveuse du matin. La plupart du temps, je suis plutôt de celle qui sauve. "Désolé d'avoir gâché votre petite balade à vélo. Je vois n'être pas la seule à aimer profiter des premiers rayons du soleil."

©BESIDETHECROCODILE

« Mia Smith »

Emploi/étude : Joueuse de violon classique, diplômé de Juilliard et professeur de musique. chanteuse .

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Mer 31 Jan - 17:00

Smith
Mia
& Jones
Isabella
Courir pour oublier

J'avais à peine eu le temps de laisser mon vélo tomber sur le sol pour mettre mes deux bras autour de la taille de la jeune femme que je ne connais pas encore. Son identité m'est encore inconnue. Par contre l'état de santé de la demoiselle m'inquiète, donc je lui pose quelques questions espérant qu'elle réussisse à me répondre. Heureusement que j'étais là et surtout à ce moment précis, j'en profite pour jeter au loin le caillou qui allait blesser la jeune femme à la tête et me concentre à nouveau sur elle. Avec mon aide, elle prit place sur l'une des bottes de paie qui nous entoure et je fis de même. Restant silencieuse, lui laissant le temps de reprendre son souffle et de prendre une gorgée d'eau et de rassembler ces esprits. Soudain une jolie voix me sortit de mes songes, je relève la tête et pose mes yeux sur la jeune femme heureuse qu'elle me réponde d'une manière positive " De rien j'aime bien aider mon prochain "
Je place une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et me levai pour prendre place a coté d'elle et lui faire la bise sur la joue " Ravie de vous connaître, moi, c'est Mia "
Je lui rendis son sourire sincère par un joli sourire à mon tour."
Oh non, ne vous excusez pas au contraire cela à était un plaisir de vous porter secours sinon votre tête aurait heurté le caillou que j'ai lancé là-bas et cela aurait été si dommage de ne pas vous connaître. Oui, j'adore cette heure matinale, je suis nouvelle dans la ville du coup, je voulais visiter avant de reprendre mon travail d'enseignante le lendemain "

Dernière édition par Mia Smith le Sam 3 Fév - 1:31, édité 1 fois

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Mer 31 Jan - 19:56

courir pour oublier
mia & bella

Ce qui a de bien à courir tôt le matin, c'est qu'on ne croise pas beaucoup de gens. Il est vrai qu'en général peu de gens traînent entre les champs comme je peux le faire de temps en temps. Cela me rappelle tellement de bon souvenir. Je me souviens de longues balades en famille les soirs d'été des piques niques quand j'étais enceinte et plein d'autres encore. Je fermai les yeux, cette époque était bel et bien terminée. Mais fort heureusement une jeune femme avait décidé de faire comme moi et de sortir des sentiers battus. Elle venait de m'empêcher une jolie chute qui aurait pu me faire de grands dégât. Quand je vois la taille du caillou sur lequel j'aurais pu tomber, je ne préfère pas imaginer les dommages qu'il aurait pu me faire. Je souris à la demoiselle et elle m'avoua qu'elle aimait aider son prochain. "Je suis pareille, je suis pompier volontaire, c'est comme une seconde nature chez moi. C'est toujours agréable de rencontrer des gens qui nous ressemblent." Je me présentai et comme le protocole en rigueur, elle en fit de même. Je fus très surprise quand elle me fit la bise. Il est assez rare de voir des personnes aussi tactiles pars chez moi. Mais cela ne m'effraya pas et je lui fis moi-même la bise. "Enchanté Mia. Mais tutoie-moi, je n'ai pas encore l'âge du vouvoiement. Laisse moi quelques années." dis-je en souriant. La jeune brune fort loquace commença à me parler de tout est de rien, en quelques minutes j'ai appris qu'elle était nouvelle et qu'elle était enseignante. "On risque de souvent ce croiser alors et surtout bienvenue dans notre petit coin de paradis. Tu es enseignante, tu fais si jeune !" Puis je remarquai que ma phrase fut maladroite. "Excusez-moi c'est un compliment venant de moi. Tu enseignes quelle matière ?"

©BESIDETHECROCODILE

« Mia Smith »

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Ven 2 Fév - 16:07

Smith
Mia
& Jones
Isabella
Courir pour oublier

Je venais de me présenter à cette charmante demoiselle que je venais de sauver, d'une mort peut être, ou alors de sévères dégâts pas jolis. En tout cas, je suis heureuse d'avoir su agir au bon moment. Elle ressemble un peu à ma très chère mère, elle aussi se réveiller tôt et faisait son sport, et ensuite s'amuser avec mon petit frère et moi. Elle faisait toujours la rockeuse avec notre père, car ils se sont connu ainsi puis ils étaient devenu parents. Mon regard commence à être mouillé, mais je résiste, je ne veux pas pleurer devant une personne, non, je combats mes démons seul pas en public, seule la nuit à écouter le son du vent et de ma respiration saccader de pleur. Ils me manquent tellement.
La jolie et douce voix de mon interlocutrice me sortit de mes songes et de mes souvenirs si beaux et si loin dans mon esprit et mon cœur meurtri. Je lève les yeux et la regarde à nouveau. Elle me dit qu'elle était Pompière volontaire, que c'était comme une seconde nature chez elle. Que c'était un plaisir de rencontrer des gens comme elle, qui lui ressemble " Un plaisir partagé, vous faites un métier dangereux par contre, mais je vous admire pour votre courage " Ensuite elle me fit rire par sa demande, je lui tire la langue " Navrée on m'a toujours appris que le vouvoiement était une forme de respect "  Je remets une mèche de mes cheveux derrière mon oreille droite et écoutai son compliment " Oui exactement, je compte m'installer ici dans cette ville. Merci, c'est gentille, je l'espère de tout cœur, oh bien sure se serais un honneur de se voir souvent. Je suis jeune effectivement " Elle me fis sourire a nouveau et je décide de lui répondre " Ne vous excusez pas, je l'ai prise comme un compliment, je suis enseignante de musique dans la nouvelle école qui vient d'ouvrir ses portes dans la ville "

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    Mar 6 Fév - 9:56

courir pour oublier
mia & bella

La jeune femme en face de moi semblait cachée de nombreux soucies. Les traits de son visage me confirmaient qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme et qu'elle avait un lourd passé. En même temps, le passé fait de nous ce que nous sommes. Tout en écoutant la demoiselle j'admire le paysage, le soleil et bien plus haut qu'il y a quelques minutes et il nous offre un spectacle magnifique. Mia de son prénom continue la conversation et il change sur mon sujet favoris, mon travail. "C'est toujours agréable de se sentir utile.Dans ce travail, on est toujours actif et on en apprend tout les jours, c'est très enrichissant. Je n'oserais pas dire que je suis plus courageuse que la moyenne, je prends juste sur moi en me rappelant que c'est pour la bonne cause."C'est aussi un travail qui nous oblige à faire confiance. J'ai entièrement confiance à mes collègues quand nous sommes en mission, nous ne faisons plus qu'un. La communication est très importante, ce qui manque légèrement à mon couple. Mia me fit rire quand elle me tira la langue pour enfin rétorquer qu'a ses yeux le vouvoiement est une forme de respect. Une âme d'enfant dans un corps de femme, cette jeune fille cache énormément de chose. "A mes yeux, le vouvoiement est pour les vieilles femmes !! Et je ne suis pas encore assez vieille pour ça." Je souris, il est vrai que je n'ai plus vingt ans, il est vrai que je suis maman, mais après tout l'âge et dans la tête. J'essaie de garder un esprit jeune surtout pour mes deux enfants. Quand Judy décide de nos activités ça finies toujours par des très assez bizarre ou devant la console. Mais j'apprécie chaque moment, car je ne sais que trop bien qu'un jour, il n'aura plus besoin de moi. À voir Mia, elle n'est pas à l'aise avec les compliments. Je pose alors gentiment ma main sur son épaule, histoire de la rassurer et je continue. "Les gens sont sympas même si quasiment tout le monde se connaît. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Si tu as le moindre problème, je suis là. Je connais la ville comme ma poche." L'avantage à ne pas avoir beaucoup bougé étant enfant, c'est qu'on connaît chaque petite rue de la ville qui nous as fait grandir. J'adore ma ville, j'adore mes voisins, pour rien au monde, je changerais de quotidien, j'aime beaucoup trop ma vie tranquille. J'avais entendu parler de cette nouvelle école qui allait bientôt ouvrir, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention puisque mes enfants sont trop petit pou la rejoindre. "J'en ai vaguement entendu parler. J'ai deux enfants, mais ils sont tous les deux trop jeunes pour accéder à cette école. Tu me ferras écouter ce que tu sais faire, j'adore la musique." Je travaille toujours avec un air de musique en fond.

©BESIDETHECROCODILE

« Contenu sponsorisé »

MessageSujet: Re: (mia) Courir pour oublier    

(mia) Courir pour oublier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1